Login

Variétés de maïs grain et fourrage RAGT Semences : « des solutions pour plus de rendement »

Retrouvez l'offre maïs de RAGT Semences pour les semis 2022. (©Terre-net Média)

Pour les semis de maïs 2022, RAGT Semences propose une gamme complète sur tous les créneaux de précocité et des solutions d'accompagnements auprès des maïsiculteurs et des éleveurs. Parmi elles : "Secure Density" et la caractérisation du grain denté pour les maïs fourrage, le biostimulant Fortify et une gamme de variétés pour l’agriculture biologique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Du côté du maïs fourrage, RAGT Semences étoffe sa gamme "Secure Density" pour les semis 2022. Pour rappel, cette gamme regroupe « des variétés répondant favorablement à la combinaison innovante de deux pratiques complémentaires : la réduction de l’inter-rangs et l’augmentation de la densité. Le gain de rendement obtenu est de l’ordre de 8 à 10 % », explique Samuel Dubois, chef de marché hybrides France. 

Parmi les variétés de maïs fourrage labellisées : RGT Xxylophon en très précoce, RGT Haramixx (précoce), RGT Exxposition (demi-précoce). Des nouveautés sont désormais aussi validées comme RGT Foxxy et RGT Muxxeal (très précoce), RGT Smartboxx (précoce), RGT Lanxxam et RGT Frixxby (demi-précoce). Et Samuel Dubois confirme la poursuite des expérimentations sur le sujet avec des variétés de maïs grain. 

Et sur le marché grain ? 

En grain, RAGT Semences propose aussi une large gamme mêlant nouveautés et variétés en développement, sur tous les créneaux de précocité. Retrouvez ainsi pour les prochains semis : 

Parmi « les variétés reconnues et validées par les agriculteurs », seront également disponibles : RGT Metropolixx (très précoce), RGT Maxxatac (précoce), RGT Inedixx et RGT Exxact (demi-précoce G2), RGT Texero (demi-précoce G3) et RGT Urbanix (demi-tardif) ».

« Fertiliser, stimuler et protéger » avec Fortify

En vue des prochains semis, le semencier met également en avant son biostimulant Fortity, appliqué directement autour de la semence. Il est « essentiellement composé d'éléments nutritifs : phosphore, magnésium, zinc et potasse ». Avec ce biostimulant, RAGT entend « réduire les causes de carence induite, en positionnant les éléments au plus près des racines du maïs ». Parmi les effets constatés : « une levée plus homogène, plus de racines, moins de stress et une meilleure implantation ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement